Les défis de demain

Chiche !

En 2050, l’emploi des personnes handicapées est une évidence. Le taux d’emploi des personnes handicapées, atteint et parfois dépasse les 6% des salariés dans la plupart organisations des secteurs privés et publics.

En 2050, les dispositifs d’orientations et l’accès à la formation professionnelle sont inclusifs. Les personnes handicapées proposent des compétences certifiées et recherchées par les entreprises.

En 2050, les progrès technologiques bénéficient pleinement aux personnes handicapées :  de nouvelles formes de travail facilitent l’accès et le maintien dans l’emploi.

En 2050, le management, s’appuie sur la bienveillance, l’innovation et s’attache à trouver une place pour chacun. Au-delà du handicap, la vie des entreprises est ouverte sur la différence aux propositions nouvelles.

Voilà le défi d’aujourd’hui. Il faut inventer, créer, trouver des solutions pour ouvrir l’emploi aux personnes handicapées.

L’Agefiph soutient et fait connaître depuis plusieurs années les innovations qui vont faciliter ces changements en matière d’orientation, de formation, de management, etc. en faveur de l’emploi des personnes handicapées